Psaume 119

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

      
 Psaume 119
 
verset 1,2,3
Heureux ceux dont la conduite est intègre,ceux qui marchent suivant la loi de l'Eternel !Heureux ceux qui gardent ses instructions,qui le cherchent de tout leur coeur,qui ne commettent aucune injustice  et qui marchent dans ses voies !
 11-12
Je serre ta parole dans mon coeur afin de ne pas pêcher contre toi.Bénis sois-tu ,Eternel ,enseigne-moi tes prescriptions !
 41-42
Eternel,que ta bonté vienne sur moi ,avec ton salut ,conformément  à ta promesse !Alors je pourrai répondre  à celui qui m'insulte ,car je me confie en ta parole.
 89-90
Ta parole ,Eternel,est pour toujours établie dans le ciel.Ta fidélité dure de génération en génération;tu as fondé la terre,et elle subsiste.
 105
Ta parole est une lampe  à mes pieds et une lumière sur mon sentier.verset 114
Mon refuge et mon bouclier,c'est toi ,j'espère en ta promesse.
117
Sois mon appui !Ainsi je serai sauvé et je ne perdrai pas de vue tes prescriptions.
142
Ta justice est une justice éternelle,et ta loi est la vérité.
171-172-173-174
Que mes lèvres proclament ta louange,car tu m'enseigne tes prescriptions !Que ma langue célèbre ta parole,car tout tes commandements sont justes !Que ta main vienne à mon aide,car j'ai choisi tes décrets !Je soupire après ton salut,Eternel ,et ta loi fait mon plaisir.
                          

Publié dans PSAUMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article