L'Eternel (Dieu ) m'est apparu de loin:je t'ai aimée d'un amour éternel;c'est pourquoi je t'attire avec bonté. Jérémie 31.3

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

L'Eternel (Dieu ) m'est apparu de loin:je t'ai aimée d'un amour  éternel;c'est pourquoi je t'attire avec bonté.      Jérémie 31.3

Vous qui étiez autrefois loin ,vous avez été approchés par le sang du Christ.      Ephésiens 2.13


Attraction divine

En 1666,fuyant une épidémie qui sévissait à Cambridge,Newton,le grand mathématicien,se réfugie à la campagne.C'est là ,fait bien connu, qu'au hasard d'une promenade ,il entrevoit la loi de la pesanteur.Cette attraction,se demande-t-il ,est-elle limitée à la surface du globe? Quelle est donc la force puissante qui retient la lune le long de son orbite autour de la terre? Il entreprend des calculs qu'il abandonne ensuite. Il ne les reprend plus tard pour les conduire à leur terme.L'hypothèse émise auparavant devient le principe de la gravitation universelle.
       Newton découvre l'attraction terrestre,mais,bien plus encore,il décerne l'amour  de Dieu qui attire l'homme ne peut découvrir Dieu par lui-même:il faut que Dieu se révèle à l'homme .Sa Bible ,toujours ouverte sur la table ,est le livre qu'il lit le plus.Et il apporte à cette lecture consciencieuse ,faite  avec prière,la même attention qu'à l'étude de la nature,sans idées préconçue,cherchant  à recevoir la vérité par les Ecritures  saintes.
         Aujourd'hui encore,Dieu peut se révéler à chacun par sa Parole,qui nous parle de son amour.Dieu attire les hommes à Jésus-Christ,le Sauveur ,pour leur faire connaître son pardon et leur communiquer la vie éternelle.Il "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité " ( 1 Timotyée 2.4 ).Ne résistez pas à cet amour.
 
Extrait La Bonne Semence

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article