La mémoire du juste est en bénédiction. Proverbes 10.7

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

La mémoire du juste est en bénédiction.  Proverbes 10.7

Christ aussi a souffert pour vous,vous laissant un modèle ,afin que vous suiviez ses traces ,lui qui n'a pas commis de pêché,et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude. 1 Pierre 2.21-22
 
Une trace dans le ciel

Tout là-haut dans le ciel,à 10 000métres d''altitude,l'avion,si grand soit-il,est à peu près invisible.Ce que tout le monde voit ,par contre ,c'est la longue trace blanche que l'avion laisse dans le ciel,parfois visible longtemps après la disparition de l'avion.
   Quelle trace avons-nous laissée dans le souvenir de ceux que nous avons rencontrés?Quelle empreinte laissons-nous dans le coeur de nos proches:notre conjoint,nos enfants,notre famille,nos amis?
    Nous aimerions tellement laisser une trace de pureté,d'amour,d'encouragement,de paix.Mais peut-être avons-nous un poids sur la conscience et souffrons-nous d'avoir donné un mauvais exemple?Il n'est  pas trop tard pour reconnaître  ses torts et changer de vie .Venons à Jésus .Il prend nos vies telles qu'elles sont ,émiettées et abîmées par le pêché.Il les purifie et les transforme .L'amertume cède-t-elle dès lors la place à la douceur,la rancune au pardon,l'égoisme à la compassion,l'orgueil à l'humilité?Pas toujours,hélas !
    Mais certains se souviendront d'un mot, d'un geste affectueux,peut-être d'un avertissement qui les a empêchés de s'engager dans une impasse.N'avons-nous  pas  nous-mêmes le souvenir d'une parole,d'une visite,d'une lettre qui nous ont encouragés et ont laissé un souvenir lumineux?
     Toutefois,le premier désir du croyant n'est pas de laisser un heureux souvenir de lui,mais plutôt de s'effacer pour que le Christ soit vu en lui.Jean-Baptiste disait:"Il faut que lui croisse et que moi je diminue".
 (Jean 3.30 )

Publié dans AMOUR

Commenter cet article