Apprendre à se pardonner soi-même

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

             Apprendre à se pardonner soi-même

                     "Tant que je gardais ma faute au fond de moi,
                                 mes forces dépérissaient... "

Il est parfois difficile d'accepter certains des échecs que nous avons essuyés,surtout lorsque que nous  nous en sentons entièrement responsable:l'échec d'un mariage ou d'une carrière prometteuse,par exemple.
De même nous nous culpabilisons si nos actions ont fait souffrir certains de nos proches,ou si nous avons évité d'accomplir certains actes que nous nous sentions moralement obligés d'accomplir.Voici quelques suggestions pour vous aider à surmonter ce sentiment de culpabilité:

1-Confessez d'abord ce que vous avez fait !N'imaginez jamais que vous êtes le seul à avoir échoué misérablement.Ne vous leurrez pas non plus vous-même en cherchant des excuses à vos fautes.Les deux extrêmes vous couteront cher.Une fois vos fautes confessées,cherchez l'appui d'un ami sincère.David a dit ..."mais j'avais avoué ma faute,je n'ai pas caché mes torts...et toi tu m'as déchargé de ma faute. (Psaume 32.5 )

2-Enfouissez vos regrets une foi pour toutes !C'est moins la faute que les regrets et l'angoisse liés au souvenir de votre faute qui vous minent sans cesse.Votre problème principal réside dans votre attitude viv-à-vis de votre faute.Ressasser votre faute n'arrange rien.Vous ne faites que rejeter un Dieu qui aime tant à pardonner.Concentrez-vous plutôt sur le fait que Dieu vous a déjà pardonné et laissez le passé derrière vous !

3-Remplacez votre sentiment de culpabilité par un sentiment de gratitude.Apprenez à vous souvenir des preuves de la bonté de Dieu.Allez visiter un hôpital et rendez-Lui grâce pour votre santé.
      
        Si vous cherchez bien,vous trouverez
    d'abondantes raisons de Le louer chaque jour !

Bob Gass

Publié dans SOUFFRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article