" Un coeur joyeux est un bon remède..." Proverbes 17.22

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

Apprenez à nouveau à rire !
" Un coeur joyeux est un bon remède..."   Proverbes 17.22

 


      Si vous voyez votre vie toujours en noir, quelque chose ne tourne pas rond dans votre existence : " Dans la vie, il y a un un temps ...pour rire..." ( Ecclésiaste 3.1-4 ).
 
Peut-être direz-vous : " Mais en ce moment, je ne vois aucune raison de me montrer joyeux ! "
Alors, prêtez attention aux premiers versets des Psaumes suivants : 124, 125 et 126. " Si le Seigneur n'avait pas été pour nous, quand les hommes se sont dressés contre nous, ils nous auraient engloutis tout vifs..." ( 124.1-3 ) . "
 
Ceux qui ont confiance dans le Seigneur sont comme le mont Sion, qui sera toujours là, inébranlable..." ( 125.1 ) .
" Quand le Seigneur ramena les captifs de Sion...Notre bouche était pleine de rires...alors on disait parmi les nations: le Seigneur a fait pour eux de grandes choses ! " ( 126.3 ) . Lorsque vous parvenez à vous réjouir malgré les difficultés qui vous entourent, les gens veulent découvrir quel est votre secret ! Et vous avez toujours une bonne raison de vous réjouir, sachant que Dieu est à vos côtés et qu'Il ne vous abandonnera jamais.
      La médecine nous a confirmé ce que la Bible nous enseigne, que le rire efface le stress et renforce notre système immunitaire, car " un coeur joyeux est un bon remède..." Sans compter qu'une attitude positive devant la vie vous sera d'un grand secours dans vos relations avec les autres et vous gagnera leur coopération. Si, au contraire, vous gérez mal les temps de crise, ajoutant à la confusion des autres, comment pourront-ils imaginer que vous soyez capable de résister avec bonheur aux pressions de la vie ? Si vous demeurez calme et plein d'humour même lorsque tout semble s'écrouler autour de vous, beaucoup voudront vous épauler et travailler à vos côtés, avec enthousiasme et loyauté.
         Certains problèmes de l'existence sont difficiles à résoudre, c'est sûr, mais nous be gagnerez rien à n'envisager que le côté le plus négatif. Laissez ces problèmes entre les mains du Seigneur et autorisez-Le à les gérer. Job a dit : " Il finira par remplir ta bouche de rires et par mettre sur tes lèvres des cris de joie..." ( Job 8.21 ) . Et si lui a pu dire cela, après ce qu'il avait vécu, certainement vous pouvez faire de même !

Bob Gass

Publié dans EDIFICATION

Commenter cet article