Puisque tu as été digne de confiance...

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 "Puisque tu as été digne de confiance... " 

   L'argent vous achètera un lit, mais pas le sommeil, des livres, mais pas un cerveau, de la nourriture, mais pas l'appétit, une maison avec quatre murs, mais pas une famille, des médicaments, mais pas la santé,des objets de luxe, mais pas le bonheur, une belle image aux yeux des hommes, mais pas un caractère intègre, une religion, mais pas le salut. Et ne me dites pas : " Cela veut donc dire que  Dieu ne tient pas à ce que je gagne beaucoup d'argent ! ", car cela est faux. Il vous fera confiance en vous accordant davantage d'argent lorsque vous Lui aurez prouvé que vous ne placez pas votre confiance dans cet argent, mais en Lui seul, comme étant la source de tout ce que vous possédez. ( Thimothée 6.17 ) .La Bible nous enseigne trois vérités concernant l'argent :
   1-Si vous vous conduisez comme un gérant digne de confiance et responsable des biens matériels que vous avez en ce moment, Dieu vous en confiera davantage. " Il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de savoir quelles affaires ils avaient faites. Le premier se présenta et dit : Maître, ta mine a rapporter dix mines. Il lui dit : C'est bien !... Puisque tu as été digne de confiance dans une petite affaire, tu auras autorité sur dix villes " ( Luc 19.15-17 ) .
    2-Lorsque vous concentrez vos efforts à servir les autres, Dieu vous confiera davantage. Le jour où Job cessa de s'intéresser seulement à lui-même et se mit à prier pour ses amis, " Le Seigneur lui accorda le double de tout ce qu'il avait eu " ( Job 42.10 ).
    3-Si vous êtes capable de vous détacher des biens matériels que vous possédez afin d'accomplir la volonté de Dieu, Dieu vous confiera davantage. Abraham quitta la sécurité de son pays natal et de sa famille afin d'obéir aux plans divins.A la fin de sa vie, il était devenu l'un des hommes les plus riches de la terre. Par contre, le jeune homme riche refusa de suivre Jésus, car il considéra qu'il lui en coûterait trop pour faire cela . ( Marc 10.17-22 ). Peut-être vous demandez-vous quel était le coût exigé par Jésus ? La réponse est simple : être prêt à tout abandonner pour Le suivre !!!             Bob Gass

Publié dans EDIFICATION

Commenter cet article