Passer dans l'autre monde

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 ( Le malfaiteur dit a Jésus : ) Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ", Jésus lui dit : " En vérité, je te le dit: Aujourd'hui tu seras avec dans le paradis ". Luc 23.42-43
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.  Romains 8.1
 
Passer dans l'autre monde
Cette expression courante schématise bien une transition qui se situe à la fin de la vie terrestre. Mais que savons-nous de cet autre monde ?
     La Bible déclre que lorsque l'homme meurt, son corps retourne à la poussière et son esprit retournr à Dieu qu'il l'a donné ( Ecclésiaste 12.7 ). Elle engage aussi chacun à se préparer à rencontre Dieu ( Amos 4.12 ). Pourquoi cet inéluctable rendez-vous ? A cause du pêché, tout être humain doit s'attendre au jugement du Dieu saint: " Il est réservé aux hommes de mourir une fois--et après cela, le jugement " ( Hébreux 9.27 ) .
       Mais le croyant est déjà à l'abri du jugement, car Jésus-Christ, le juste, a porté ses pêchés à la croix. Croyant en Jésus le Sauveur, il ne redoute pas l'avenir. La mort, tezrme de la vie terrestre, le fait entrer dans le repos de la présence de Jésus, où il attend la résurrection pour la vie éternelle.
       La Parole de Dieu nous donne peu de détails sur ce lieu où l'esprit du croyant est recueilli après sa mort. Notre  esprit limité ne nous permettrait pas de comprendre ce qu'est cet endroit. Mais le bonheur du chrétien, c'est la certitude qu'il sera directement introduit dans la présence du Seigneur Jésus ( 2 Corinthiens 5.8 ).
      Avant un grand voyage on se prépare soigneusement. Pour passer dans l'autre monde, il est indispensable de se mettre en règle avec Dieu. Il es est encore temps: le Dieu de grâce " veut que tous les hommes soient sauvés " ( 1 Timothée 2.4 ) .
 
Extrait de la Bonne Semence


Publié dans FIN DES TEMPS

Commenter cet article