Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient ao Père si ce n'est par moi

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient ao Père si ce n'est par moi.
Jean 14.6
O Dieu ! ... Regarde s'il y a en moi quelque voie de chagrin, et conduis-moi dans la voie éternelle.
Psaume 139.23-24
Le chemin entre notre coeur et Dieu
En ces jours d'automne, les chemins de nos forêts se cachent sous les feuilles mortes. Ces chemins que d'autres ont tracés, nous les empruntons volontiers, on y marche plus aisément. Et on ne risque pas de se perdre...
    Les chemins évoquent les relations entre les humains, relations de travail, d'amitié,de famille, qui conduisent d'une personne à l'autre, et donnent sens à ces mots: J'arrive...Je t'attends...Reviens, tu connais le chemin...
     Mais notre vie morale aussi est transformée quand, au lieu d'être laissée au hasard, elle avance dans un chemin qui lui donne du sens. On sait d'où l'on vient, et on sait où l'on va. Si l'on reste dans le chemin, on garde la bonne direction.
      Quel est donc ce chemin qui peut donner sens et sécurité à notre vie ?C'est une personne, c'est Jésus-Christ. Il est le chemin qui conduit à Dieu, parce que son chemin à lui est passé par la croix, où il a expié les pêchés de tous ceux qui croient en lui et lui font confiance. Alors, en écoutant son enseignement, nous apprenons à connaître Dieu d'une manière vivante, réelle. Nous apprenons à prier Dieu comme un Père qui nous aime et qui prend soin de nous.Jésus est le chemin entre notre coeur et celui de Dieu.
      L'amour de Jésus est aussi le cheminentre les coeurs des hommes.Il met son amour dans nos vies, et nous entrons en communion les uns avec les autres. Car Jésus fait tomber les barrières de l'inimitié qui nous emmurent et nous séparent. Il ouvre dans nos vies des chemins de pardon, d'amour et de réconciliation.
 
Extrait de la Bonne Semence


Publié dans LE SALUT

Commenter cet article