Les cieux racontent la gloire de Dieu , et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains ...Il n'y a point de langage , il n'y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue ...

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

Les cieux racontent la gloire de Dieu , et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains ...Il n'y a point de langage , il n'y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue ...Leur langage s'étend jusqu'au bout du monde .     Psaume 19.1-4

Splendeur de l'univers
L'existence du monde soulève deux questions :" Qui l'a fait ? Et: " En vue de quoi a-t-il été fait ? "La Bible répond :" Toute maison est bâtie par quelqu'un ;mais celui qui a tout bâti ,c'est Dieu "(Hébreux 3.4 ).Une maison exige un constructeur .De même la nature qui nous entoure  et l'homme lui-même sous-entendent un créateur aui a tout conçu avec un but précis.
      Les hommes les plus doués peuvent s'ingénier à trouver d'autres explications,elles ne sont jamais satisfaisantes.
Ce ne sont ni l'énergie, ni le temps ,ni le hasard qui ont produit le monde matériel, le monde vivant ,la conscience, le langage humain ... Il y a autre chose ,il y a Dieu.
       De la nature s'élève une voix:une simple fleur nous émerveille, elle témoigne de la grandeur de celui qui l'a dessinée et lui & donné son parfum.Un bébé nous parle de celui qui donne la vie et qui nous permet de la transmettre.Dieu appelle ainsi sa créature à prendre conscience de sa petitesse :
" Je t'interrogerai et tu m'instruiras ! Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?Déclare -le-moi , si tu as de l'intelligence "(Job 38.3-4 )

          Ces questions nous amènent à toucher les limites de notre connaissance et à nous incliner devant Dieu ,l'Intelligence suprême ,la Connaissance absolue ... Et que pouvons-nous dire quand le cours habituel de la nature est perturbé ?Combien chacun se sent petit ,vulnérable ,impuissant ,face à un tremblement de terre ,une tempête ,ou même simplement devant un orage violent !

La bonne Semence

Publié dans LA CREATION de DIEU

Commenter cet article