L'Eternel regarde des cieux

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 L'Eternel regarde des cieux;
il voit tous les fils des hommes.
Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre.Cest lui qui forme leur coeur à tous , qui prend conscience de toutes  leurs oeuvres .
Psaume 33.13-15
Ne me regarde pas !
Jean-Paul Sartre raconte quelque part un souvenir de sa petite enfance. Il avait fait une grosse bétise et s'était enfermé dans la salle de bains. Mais, se sentant transpercé par l'oeil de Dieu, il tournait en rond en répétant à haute voix en colère :
" Ne me regarde pas , ne me regarde pas ! "
  En évoquant cet incident, l'écrivain se moquait un peu de sa naîveté enfantine. Le pêché , la conscience, l'existence de Dieu étaient des notions qui n'avaient pas place dans sa philosophie existentialiste. Et pourtant dans sa propre histoire, il n'en oubliait pas le témoignage.
   Que cela nous plaise ou non, Dieu regarde attentivement chacun de nous, même quand il se croit seul.L'homme ne peut , s'il a un esprit droit, méconnaître son état d'égarement devant Dieu
. Le sentiment de la sainteté de Dieu et de l'impossibilité de se dérober à son oeil scrutateur agira sur lui bien plus puissamment que les principes de la morale la plus stricte ou bien la censure la plus sévère.
     Il réalisera le besoin d'être en paix avec Dieu , d'être délivré de ses pêchés, de connaître la justice parfaite et sûre de Christ et l'amour de Dieu versé dans son coeur.
     Il ne craindra plus alors le regard de son Dieu. Bien au contraire , il pourra paisiblement lui demander comme David :
" Sonde-moi , ô Dieu ! et connais mon coeur; éprouve-moi, et connais mes pensées. Et regarde s'il y a en moi quelque voie de chagrin, et conduis-moi dans la voie éternelle " ( Psaume 139.23-24 ) .
La Bonne Semence

Publié dans EDIFICATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article