JE SUIS CELUI QUI SUIS

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

Dieu dit à Moise : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israêl : JE SUIS m'a envoyé vers vous.  Exode 3.14
Jésus leur dit: En vérité, je vous le dit: Avant qu'Abraham fut, Je suis.   Jean 8.58
Sept " Je suis " du Seigneur Jésus
Jésus nous parle
"Je suis le pain de vie " ( Jean 6.35, 41, 48, 51 ) .Le point de départ de la vie spirituelle, c'est se nourrir de ce qui vient de Dieu. C'est accepter pour soi-même la valeur de la mort de Jésus pour expier mes fautes, et écouter son enseignement.
   -" Je suis la lumière du monde " ( Jean 8.12 ) .Comment ensuite être sûr de bien diriger sa vie ? En suivant Jésus, en le priant sans cesse, comme si on lui tenait la main. Alors on a " la lumière de la vie " .
    -"Je suis la porte " ( Jean 10.7-9 ) .Resterons-nous seuls ? Non, Jésus est la porte pour entrer dans la famille de Dieu. Là on est protégé et nourri.
    -" Je suis le bon berger " ( Jean 10.7-9 ) .Non pas un chef, ni un professeur, mais un berger qui nous aime et prend soin de nous. Il a laissé sa vie pour nous sauver, nous lui appartenons. Il nous a " rachetés " ( 1 Pierre 1.18 ) .
      - " Je suis la résurrection et la vie " ( Jean 11.25 ). Jusqu'où irons-nous avec le Seigneur ? Jusqu'au-delà de la mort, pour l'éternité. Par sa résurrection, il nous a ouvert le domaine nouveau de la vie éternelle.
       - " Je suis le chemin, la vérité et la vie " ( Jean 14.6 ). Le chemin vers la maison du Père, vers Dieu lui-même. La vérité sur nous et sur Dieu, sur son amour et sa justice. La vie, la vraie vie, celle qui consiste à connaître Dieu, le Père, et le Seigneur Jésus.
       - " Je suis le vrai cep " ( de vigne ) ( Jean 15.1-5 ) .Enfin, comment honorer Dieu ? Par Jésus seul, en restant unis à lui, le vrai cep, nous aurons une vie productive pour Dieu.

La Bonne Semence

Publié dans JESUS-CHRIST

Commenter cet article