Jai cessé de regarder au handicap et j'ai commencé à apprécier le don

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 "Jai cessé de regarder au handicap et j'ai commencé à apprécier le don . " 2 Corinthiens 12.9
 
Un soir, Paganini jouait devant un très grand public lorsque l'une des cordes de son violon cassa.
   Il se mit à transpirer un peu, mais continua à jouer en improvisant. Puis une deuxième corde cassa. Puis une troisième. Avec une seule corde à son violon, il termina néanmoins sa composition. Avant même d'avoir fini, le public était debout, l'applaudissant à tout rompre. Soudain Paganini releva son violon, fit un signe au chef d'orchestre, et avec un large sourire à la foule, s'écria : "Paganini et une seule corde ! " Il plaça le Stradivarius sous son menton et se remit à jouer devant un public et un chef d'orchestre médusés et subjugés. Paganini et une seule corde, mais aussi un caractère qui refusait l'abandon malgré les circonstances !
       Voilà ce qu'il nous faut ! Avec l'âge, vous découvrirez que la vie tient, pour 10 % , à des événements incontrôlables par vous, et pour 90 % , à vos réactions face à ces événements.
       Ce qui compte, ce ne sont pas les cordes que vous aurez perdues, mais ce sont celles qu'il vous reste, et comment vous en jouez ! La décision la plus importante que vous prendrez aujourd'hui sera de choisir votre attitude; c'est cette corde unique qui vous fera continuer d'avancer, ou, au contraire vous fera tourner en rond. Paul écrivit: " J"ai arrêter de regarder au handicap et j'ai commencé à apprécier le don. En réalité, il s'agit de la puissance de Dieu venant recouvrir mes faiblesses.
       A présent je peux accepter ces limitations avec joie, ces limitations même qui m'humilient et me rabaissent à ma condition d'homme: les outrages, les accidents, l'opposition, les moments difficiles. Je laisse tout simplement agir Christ ! Ainsi, plus je suis faible, plus je deviens fort " ( 2 Corinthiens 12.9-10 ). Voilà la vraie vie !

Bob & Debby Gass

Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article