Il n'existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

Il n'existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire ( Dieu ).  Hébreux 4.13

Si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres.  1 Jean 1.7
Dieu voit tout

Supposez que
  vous ayez un employé que vous considérez comme irréprochable. Il est assidu, ponctuel, travaille sérieusement, et il a l'estime de ses collègues.
    Mais un jour , à votre grande surprise, vous voyez votre employé modèle cacher sous sa veste un objet produit par la société, sortir du bureau furtivement, et le mettre dans le coffre de sa voiture. Qu'en direz-vous ?
     Soudain, votre opinion sur cet employé change totalement. Vous voyez son comportement sous une lumière différente. Il vous paraît suspect, puisque capable de malhonnêteté.
      Dieu nous voit bien mieux que quiconque. Dieu voit tout, entend tout, il connaît aussi nos pensées les plus secrètes. Il n'est ni surpris, ni pris au dépourvu. Même si nous avons une conduite irréprochable en apparence, nous ne sommes pas à la hauteur de sa justice et de sa sainteté, et pourtant , si nous le connaissons, nous savons qu'il nous aime.
       Ainsi, selon la connaissance que nous avons de Dieu,son regard peut nous gêner ou nous rassurer . Si nous le considérons comme un juge, nous redouterons son regard qui transperce tout. Mais s'il est devenu notre Père, celui qui à envoyé Jésus-Christ pour nous sauver et nous faire connaître sa grâce, alors nous connaissons son amour . Et savoir que rien n'échappe à notre Père céleste est réconfortant, rassurant, indispensable dans des relations de communion avec lui.
La  Bonne Semence

Publié dans EDIFICATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article