Hauts lieux

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

" Hauts lieux "
    " Celui seul à qui les peuples seront soumis... "
   Quand Ezéchias arriva sur le trône, sa première action fut de détruire les hauts lieux ainsi que le serpent d'airain dont Dieu s'était servi auparavant ( 2 Rois 18.1-3 ) .Que sont ces " hauts lieux " ?Tous les objets d'adoration autres que Dieu, toutes les assurances humaines qui Le remplacent dans votre coeur. Une longue file de rois s'est assise sur le trône de David, à commencer par Salomon, sans jamais détruire ces fameux hauts lieux. Tirons-en une leçon q
aujourd'hui, alors que des mouvements chrétiens s'édifient sur la personnalité d'un homme ou sur des lieux que Dieu avait visités dans le passé.
   Dans les années 50, William Branham dirigeait un ministère des plus étonnants, où les miracles tenaient une grande place. Mais ses " disciples " firent de lui une véritable idole et annoncèrent qu'il était un nouveau Elie ! Un jour il déclara lui-même : " Si les gens n'abandonnent pas vite ces fantaisies ridicules, Dieu lme rappellera à Lui. " Il mourut, deux mois plus tard, dans un accident de voiture.
     Dieu ne peut tolérer les " hauts lieux ". Louez Dieu pour les hommes extraordinaires dont Il s'est servi auparavant, mais souvenez-vous de ce que la Bible nous dit : " Elie était un homme ayant les mêmes passions que nous " ( Jacques 5.17 ). Louez Dieu pour les lieux particuliers où Il s'est manifesté un jour, mais n'en faites pas des autels. " C'est à Lui seul que les peuples seront soumis... " L'arche ne revint jamais dans le tabernacle qui avait construit Moîse. Elle alla dans celui de David, avec ses 4000 chanteurs qui se relayaient tous les jours et ce pendant 24 ans.
     Pouvez-vous imaginer ce que pensaient les Juifs âgés quoi écoutaient cette musique débridée, éclatant à la gloire de Dieu, là-haut sur la colline de Sion ? Remerciez Dieu pour les hommes et les lieux dont Il s'est servi et qu'Il a bénis, mais souvenez-vous que nous devons être soumis à Lui seul.
        Aujourd'hui, tombez amoureux de Lui seul ! Exaltez-Le, Lui seul ! Gardez les yeux fixés sur Lui et sur Lui seul !

Bob Gass

Publié dans EDIFICATION

Commenter cet article