Destinée

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

Tout a été créé par lui (Jésus )et pour lui,et lui est avant tout,et tout subsiste par lui .    Colossiens 1.17 )

(Jésus dit: )Dans la maison du Père ,il y a de nombreuses demeures;...je vais vous préparer une place...Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi,afin que là ou moi je suis,vous,vous soyez aussi .   Jean 14.2-3 )

Destinée
 "D'ou venons nous?
Que sommes-nous?
Ou allons-nous?"est le titre de l'un des tableaux les plus célèbres de Paul Gauguin.
L'artiste y pose les questions de l'origine,du sens et de la finalité de la destinée humaine.Ce tableau comprend trois groupes de personnes .Trois femmes avec un enfant représentant le début de la vie,le groupe du milieu symbolise la vie quotidienne des jeunes adultes,et dans le dernier groupe ,l'artiste peint une femme très âgée approchant de la mort.
     Sans Dieu ,quel autre enchainement envisager que celui qui aboutit à la mort et au jugement?
      Tout autre est la perspective que propose la Bible.D'ou venons-nous?La Bible nous dit que le Christ a tout créé et qu'il est avant tout.
       Que sommes-nous?Des êtres créés à l'image de Dieu pour le connaître et être en relation avec lui.
        Ou allons-nous?Nous allons à Dieu,me^me si nous passons par la mort  de notre corps.Tous ressusciterons,comme l'a dit Jésus, "ceux qui auront pratiqué le bien,pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal ,pour une résurrection de jugement" (Jean 5.29 .Est -ce que je n'ai fait que le bien dans ma vie?Chacun peut répondre à sa manière ,mais la Bible nous dit que nous sommes tous pécheurs devant Dieu.Toutefois,Jésus ouvre une voie de salut pour échapper au jugement:"En vérité ,en vérité ,je vous dit :Celui qui entend ma parole,et qui croit celui qui m' envoyé,à la vie éternelle et ne vient pas en jugement;mais il est passé de la mort à la vie " (Jean 5.24 )

Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article