Adorons l'Eternel - C'est encore possible

Publié le par La Lettre d'Amour du Père

 

 
Connaître  Sa voix
" Et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix " .

    Il parît qu'un touriste avait soudoyé un jour un berger du Moyen-Orient pour qu'ils échangent leurs vêtements, afin de tester la véracité de ce verset. Imaginez donc les deux hommes :
 le berger est maintenant habillé en touriste et le touriste a revêtu les habits du berger.
Tous les deux se mettent à appeler les brebis.
Vous l'avez certainement deviné, le troupeau s'est dirigé sans la moindre hésitation vers le vrai berger et n'a même pas jeté un regard dans la direction du touriste déguisé en berger !
 
Pourquoi donc ? 
Parce que les brebis avaient passé assez de temps en compagnie du berger pour pouvoir reconnaître sa voix. Voilà une leçon pour nous aujourd'hui ! Notre coeur devrait brûler de désir de connaître Sa voix. Ce désir devrait même constituer la quête suprême de notre vie !
 Mais avant de reconnaître Sa voix, nous devons passer beaucoup de temps en Sa compagnie. Rien d'autre ne remplacera Sa présence. Ecoutez les mots de Jésus : "
 Il appelle ses brebis par leur nom... " ( Jean 10.3 ). C'est vrai : Il connaît votre nom, Il a un plan pour votre vie, Il a établi votre destinée avant même votre premier souffle de vie !
      Vous a-t-Il déjà parlé seul à seul ? Avez-vous compris que c'était Lui qui vous appelait ?
Il n'y a aucune autre voix semblable à la sienne.
" Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui te dira : voici le chemin , marchez-y " ( Esaîe 30.21 ) . Voilà la vraie manière de vivre :
marcher à Ses côtés, parler avec Lui sans cesse...Si vous vivez une telle expérience, vous devez être rendu compte que toutes les autres expériences de la vie sont bien monotones en comparaison ! Ecoutez encore Jésus : " Il les conduit dehors..."  ( 3 ) . Voilà le moment le plus difficiles : quitter des lieux familiers, confortables, cesser de voir votre foi au lieu de voir certains gens, ne compter que sur Lui seul pour tous vos besoins, apprendre à utiliser votre foi au lieu de votre raison. Mais ne tentez pas d'ouvrir la porte de force, n'établissez pas de plans que vous Lui demanderez de bénir ensuite. Jésus a ajouté : " Il marche devant elles et les brebis Le suivent parce qu'elles connaissent sa voix" ( v 4 ). Il est déjà sorti, Il marche devant vous et quand vous le rejoindrez vous découvrirez qu'Il a déjà tout prévu, tout arrangé !

Bob Gass


Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article